Les tribunaux débutent les audiences numériques : êtes-vous prêt?

Assistez à la conférence virtuelle Les tribunaux débutent les audiences numériques : êtes-vous prêt?


Les tribunaux québécois ont dû composer rapidement avec une nouvelle réalité de collaboration à distance et mettre en place des méthodes afin de poursuivre les activités judiciaires dans ce contexte exceptionnel. Dans le cadre du Virage technologique des tribunaux administratifs, Lafortune Technologies a participé à l’élaboration d'une Trousse numérique d'urgence ainsi que des guides pour les outiller dans la tenue d’audiences numériques. Vous devrez certainement vous présenter virtuellement à une audience. Êtes-vous prêt? Comment se déroulera l'audience numérique, le dépôt de documents, la plaidoirie, l'objection ou l'interrogatoire d'un témoin? Quelles seront les règles applicables et la forme que prendra le décorum numérique? Comment préparer vos clients, vos collaborateurs et vos témoins? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répondra la conférence virtuelle qui sera présentée à deux reprises soit le vendredi 19 juin à 9h30 et le jeudi 25 juin à 14h00.* Vous aurez également accès à trois vidéos tutorielles pour l’utilisation des plateformes qui sont déployées dans différentes instances :

  • Web RTC (Cour supérieure, Cour d’appel et Cour du Québec)

  • Zoom (Cour suprême du Canada, divers tribunaux administratifs et ordres professionnels)

  • Microsoft Teams (divers tribunaux administratifs et ordres professionnels)

Vous êtes inscrit au Barreau depuis 5 ans ou moins? Profitez de 25 % de rabais sur votre inscription à une des représentations de la conférence virtuelle. Utilisez le code promotionnel : « JEUNE05 » pour profiter de la réduction.*


Pour s'inscrire à une des 2 représentations : https://formations.lafortune.ca/a/course/14231/description


*Cette formation est également disponible en classe virtuelle privée sur demande pour les groupes de 10 personnes et plus. Veuillez communiquer avec nous pour plus d'information. *L'utilisation du code promotionnel est strictement réservé aux membres inscrits au Barreau du Québec depuis 5 ans ou moins. Lafortune Formation se réserve le droit de valider cette information après l'inscription. Cette conférence virtuelle est exclue de toute autre promotion.