Procédures NON contentieuses : avez-vous les bons outils pour gérer efficacement vos dossiers?

Mis à jour : 25 avril 2019


Depuis l’adoption du NCPC, la procédure non contentieuse a fait l’objet de modifications. C’est à l’article 303 C.p.c. que sont énumérées les demandes traitées suivant cette procédure, comme la demande conjointe sur projet d’accord qui peut maintenant être présentée autant par les notaires que par les avocats.


Vous aimeriez vous impliquer davantage dans les dossiers en procédures non contentieuses, mais vous ne vous sentez pas suffisamment outillé?


Vous souhaitez que vos adjoints et collaborateurs puissent vous assister efficacement dans la gestion des dossiers en procédures non contentieuses, mais vous jugez qu’ils ne possèdent pas les connaissances et compétences suffisantes en cette matière?


Vous avez déjà participé à des dossiers en matières non contentieuses (ancien Code de procédure civile), mais vous vous interrogez sur les nouveautés introduites à ce sujet par le Nouveau Code?


Le Manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste – Procédures NON contentieuses pourrait sûrement vous aider puisqu’il contient différents outils utiles à la pratique, tant pour les adjoints que pour les juristes.


En complément, la formation «Procédures NON contentieuses - Introduction», disponible sur la plateforme de Lafortune Formation vous permettrait de faire un survol des nouveautés introduites par le NPCP, de découvrir de nouveaux outils et d’apprendre à travailler avec le Manuel. Tout cela, dans un environnement d’apprentissage Web convivial et accessible où l’apprenant est au cœur de la démarche. Vous pourriez ainsi suivre cette formation dans le confort de votre bureau et selon l’horaire qui vous convient le mieux!


Pour consulter le plan de formation ou pour vous y inscrire : https://formations.lafortune.ca/a/course/2851/description


Pour commander Le Manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste – Procédures NON contentieuses : https://www.wilsonlafleur.com/wilsonlafleur/CatDetails.aspx?C=347.925


Auteure : Annik Charest, notaire et formatrice