Un pas de plus vers la révolution technologique du système de Justice!

Mis à jour : 13 juil 2018



Le 6 décembre dernier, le Tribunal administratif des marchés financiers recevait plus d’une vingtaine de tribunaux pour la présentation de leur tribunal sans papier utilisant notamment le système de dépôt eTribunal, un greffe électronique développé par Lafortune Technologies. Les tribunaux qui étaient présents ont pu envisager comment ce greffe électronique pourrait s’adapter à leur réalité.


Nous assistons à une révolution technique et technologique du système de Justice. Comme l’a dit la juge Beverley McLachlin, citée dans un article paru dans La Presse la semaine dernière, et qui a exercé les fonctions de juge en chef à la Cour suprême pendant 18 ans : «Les systèmessont conservateurs. Beaucoup hésitent à changer. Dans les années à venir, c'est la révolution technologique qui occupera les cours. Elle change tellement la société que ça se retrouvera inévitablement en Cour suprême.»


Lafortune Technologies est fière de participer à cette révolution et remercie le TMF pour sa confiance!


Pour plus d’information, veuillez vous référer au Rapport annuel 2016-2017 du Tribunal administratif des marchés financiers.


Lafortune Formation 194, rue Charron, Longueuil (Québec), J4R 2K7 | T 1 877 737-0834 | F 450 442-2040 formation.lafortune.ca | formation@lafortune.ca